Recherche personnalisée

mercredi 29 janvier 2014

Module plan masse

Module plan masse

Crue de la Seine : un impact catastrophique sur l'Ile-de-France pas assez préparée ?




L'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a publié un rapport dans lequel elle indique qu'une crue historique de la Seine pourrait toucher environ cinq millions de personnes. Or, l'Île-de-France n'est pas préparée à ce type d'évènement, déplore l'organisation.

fr.news.yahoo.com



mercredi 22 janvier 2014

Implantation Lot


1. Situation du lot
2. Délimitation et altimétrie
3. Coupes du terrain
4. Photos
5. Simulation d’implantation
6. Epannelage
7. Programme des constructions
8. Coupes de principe
9. Fonctionnement
10. Préconisations urbaines
11. Gabarit et volumes
12. Obligations réglementaires
13. Desserte en réseau
14. Préconisations chantier

samedi 18 janvier 2014

Theoreme de Thales


Le théorème de Thalès ou théorème d'intersection est un théorème de géométrie qui affirme que, dans un plan, une droite parallèle à l'un des côtés d'un triangle sectionne ce dernier en un triangle semblable (voir énoncé précis ci-dessous). En anglais, il est connu sous le nom de Intercept theorem (soit théorème d'intersection) ; en allemand il est appelé Strahlensatz, c'est-à-dire théorème des rayons.

dimanche 12 janvier 2014

vendredi 10 janvier 2014

vendredi 3 janvier 2014

Les emeutes du Logement en Algerie (Baraki)




jeudi 2 janvier 2014

Affaissement au tunnel de Djebel El Ouahch (Constantine)


Une grande panique a régné hier près des lacs situés à la forêt de Djebel El Ouahch, à environ 10 km au nord du centre-ville de Constantine où se trouvaient de nombreuses familles sur les lieux. Selon les témoignages des riverains, une secousse a été ressentie vers 16h30, accompagnée d’un important affaissement de la chaussée, ce qui a provoqué le glissement de certains véhicules stationnés sur la chaussée située juste au-dessus du tunnel qui fait l’objet de travaux de creusage menés par le consortium japonais (Cojaal), en charge de la réalisation du tronçon de Constantine de l’autoroute Est-Ouest. L’incident nous a été confirmé par une source de la Gendarmerie nationale qui a précisé qu’aucune victime n’est à déplorer parmi les civils, alors qu’une source de Cojaal a déclaré qu’aucune victime n’a été enregistrée parmi les travailleurs. Nous saurons que, par mesure de sécurité, le commandement du groupement de Constantine de la Gendarmerie nationale a décidé de fermer les deux tunnels de Djebel El Ouahch, ainsi que tout accès à l’autoroute Est-Ouest à partir de la localité d’El Meridj, côté sud et la ville de Zighoud Youcef sur la RN3, côté nord. Ainsi, la circulation a été fermée sur tout ce tronçon à partir de 17h, et ce, en attendant les résultats de l’enquête menée conjointement par la gendarmerie et les responsables de Cojaal pour déterminer les causes de cet incident.



Pour rappel, il s’agit du premier cas de ce genre depuis le lancement des travaux de l’autoroute Est-Ouest sur le tronçon de Constantine en 2008 dans une zone marquée par un relief difficile et un sol affecté par les glissements de terrain.

El Watan - Jeudi 2 janvier 2014

www.leconews.com

Phenomenes geomorphologiques induits par le seisme d'EI Asnam (etude comparative)


Phénomènes géomorphologiques induits par le séisme d'EI Asnam, Algérie Comparaison avec le séisme de Campanie, Italie

mercredi 1 janvier 2014

Sismologie


" Il y a deux principaux types d'études des ondes sismiques : l'étude de la source elle-même et l'étude de la structure de la Terre ... "
Entretiens avec Jean-Paul Montagner, professeur à l'Université Paris Diderot, et des membres de l'équipe.







Catalogue des Publications (Edition 2012)


Le présent catalogue regroupe les publications livrées par le Service Géologique de l’Algérie depuis 1872.
Certaines, très anciennes, ne sont libres qu’à la consultation sur place, à la Bibliothèque des Sciences de la Terre du Service Géologique National (SGN / ANGCM), sise au 18 A, Avenue Mustapha El Ouali (ex - Claude Debussy), Alger.

Le reste des autres publications est disponible à la vente.


Secousse tellurique 3,1 a Beni Saf (Ain Temouchent)



La secousse enregistrée, hier matin, à Beni Saf (wilaya d’Aïn Témouchent) n’a provoqué aucun dégât humain ou matériel, a indiqué la Protection civile. Le chef-lieu de daïra de Beni Saf (30 km d’Aïn Témouchent) a enregistré, hier à 8h34, un tremblement de terre d’une magnitude de 3,1 degrés sur l’échelle ouverte de Richter, selon le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (Craag). L’épicentre du séisme a été localisé en mer à 30 km au nord de Beni Saf, précise le Craag.

fr.wikipedia.org - Béni Saf

Message le plus consulté de la semaine

Recherche personnalisée