Les fortes chutes de pluies enregistrées samedi et dimanche à Tindouf ont causé des dégâts matériels sans faire, fort heureusement, de victimes. Une forte activité orageuse a été enregistrée dans cette wilaya de Tindouf, samedi et dimanche, durant lesquels les précipitations ont cumulé un taux de plus de 40 millimètres.
Selon un bilan établi par les services de la protection civile, pas moins de 7 habitations précaires ont été endommagées par ces fortes chutes. Alors que plusieurs personnes ont été secourues de noyade dont l’évacuation de 5 familles et le transfert de 10 personnes à l’hôpital pour des cas d’évanouissement.
Toujours selon la même source, les maisons endommagées étaient construites en Toub (pisé) ainsi que la soixantaine autres qui ont connu des infiltration d’eau.
Le bilan des dégâts laisse apparaître aussi la chute de 21 pylônes électriques, la chute de deux toitures au niveau du parc de la wilaya, et l’obstruction des avaloirs dans certains quartiers.
Pour protéger les citoyens de risques éventuels liés à ces inondations, les services de la protection civile ont mobilisé 76 agents, cinq camions anti-incendie, neuf ambulances, 5 groupes électrogènes et 5 pompes hydrauliques, selon le même responsable.
www.algerie1.com