SELON LES PRÉDICTIONS DU PROFESSEUR LOTH
Une crise sismique mondiale en 2025
Une importante crise sismique mondiale aurait lieu en 2025 selon le docteur d'état en astronomie et techniques spatiales, le professeur Loth Bounatero, qui était l'invité hier du Forum d'EI-Youm. Une intervention faite tant pour rassurer l'opinion publique que pour relever notamment l'absence de culture sismique en Algérie.
|
professeur Loth Bounatero
|
Chérif Bennaceur - Alger (Le Soir) - Une intervention durant laquelle le docteur d'Etat en astronomie et techniques spatiales et l'unique titulaire de ce diplôme en Algérie est revenu sur les rumeurs faisant état de la possibilité de la survenue d'un tremblement d'une intensité supérieure à celle du 21 mai dernier. A ce propos, le professeur Bounatero a précisé que le quotidien l'Expression avait publié jeudi dernier un article «
détaillé et la seule référence exacte » où il avait développé sa thèse. En outre, le professeur Bounatero avait répondu par téléphone à une interview du journal arabophone Er-Raï concernant la crise sismique dans le monde et «
non pas seulement en Algérie ».
Dans sa réponse téléphonique, le docteur Bounatero avait indiqué «
franchement » la possibilité que des répliques au séisme du 21 mai dernier augmentent d'intensité durant la nuit du vendredi au samedi au moment de la conjonction astrale, notamment de la Lune avec le Soleil et selon le temps de réponse à la réplique. En d'autres termes, la conjonction astrale influe selon ce spécialiste sur la croûte terrestre en raison de l'attraction des astres sur les mers et sur la terre. Ce qui provoque d'après ses explications le flux et le reflux des mers de 10 à 15 mètres. En fait, la Lune attire la croûte terrestre particulièrement fragile et qui bouge sur une profondeur de 30 à 40 cm selon les précisions de ce spécialiste, qui a relevé que «
quand il y a conjonction astrale, les puissances astrales s'additionnent et ça provoque une intensité supérieure de la réplique sismique ».