Pages

vendredi 26 septembre 2014

Inondations a Bouira : 3 morts et 1 blesse


Un directeur d’école et deux écolières ont trouvé la mort, mercredi vers 17h, suite aux inondations qui ont frappé le village d’Ighrem, relevant de la commune d’Ahnif, à 35 km à l’est de Bouira. Selon des habitants du village, le véhicule du directeur, qui avait à son bord quatre élèves, a été emporté par des crues torrentielles au moment où il s’apprêtait à couper par une petite rivière pour rejoindre la RN5. La voiture est restée coincée entre les parois d’un pont de la RN5. Le directeur ainsi qu’une écolière se sont trouvés bloqués à l’intérieur du véhicule.

Quant aux trois autres écolières, elles ont pu s’échapper de la voiture à travers les vitres cassées par les torrents. Des personnes présentes sur les lieux ont pu en sauver deux qui ont failli être emportées par les eaux. Malheureusement, leurs tentatives pour récupérer la troisième n’ont pas abouti. Elle a été retrouvée morte par noyade. Les fortes pluies qui se sont abattues dans la soirée de mercredi ont causé aussi l’effondrement d’une habitation à Ahnif, au chef-lieu communal, où un blessé est à déplorer.

La RN5 a été coupée à la circulation automobile au niveau de la localité d’Ighrem durant des heures. Des milliers d’automobilistes se sont retrouvés bloqués à la sortie de l’autoroute Est-Ouest.

Omar Arbane
El Watan Week-end
Vendredi 26 septembre 2014