Pages
▼
mercredi 26 février 2014
Architecte 3D
Architecte 3D est un logiciel de conception de maison de niveau professionnel destiné à tous ceux qui ont besoin de plans précis et rapides à réaliser, pour pouvoir les visualiser et les modifier en 3D.
mardi 25 février 2014
dimanche 23 février 2014
samedi 22 février 2014
Secousse tellurique a Alger (22 fevrier 2014)
Secousse tellurique a Alger a 20 heures 30 minutes de faible intensité.
mercredi 19 février 2014
Cours de Geomorphologie
Chapitre 1 : INTRODUCTION A LA GÉODYNAMIQUE EXTERNE
Chapitre 2 : LE PHÉNOMÈNE SÉDIMENTAIRE
Chapitre 3 : LES SÉRIES SÉDIMENTAIRES
dimanche 16 février 2014
samedi 15 février 2014
vendredi 14 février 2014
Pont Gustave-Flaubert
Le pont Gustave-Flaubert est un pont levant routier sur la Seine à Rouen dans la partie ouest de la ville, en aval du premier pont (pont Guillaume-le-Conquérant) qui marque la limite de la partie du fleuve accessible aux navires de mer. Il a été mis en service le 25 septembre 2008, après quatre années de travaux.
mercredi 12 février 2014
lundi 10 février 2014
Femmes mozabites et habitat a Guerrara (Algerie)
Femmes mozabites et habitat à Guerrara (Algérie)
Etude sur l’adaptation culturelle à un nouveau type d’habitation
Etude sur l’adaptation culturelle à un nouveau type d’habitation
A Guerrara, le domaine des femmes mozabites est la maison. Leur mode de vie est intimement lié à leur mode d’habiter cet espace. La maison est l’espace le plus investi par les femmes. C’est le lieu de la vie intime, privée des femmes et de la famille mais c’est également un lieu de sociabilité féminine.
dimanche 9 février 2014
Cartographie des zones expossees aux glissements de terrain
Le présent guide accompagne les cartes de zones de contraintes relatives aux glissements de terrain dans les dépôts meubles, produites par le gouvernement du Québec à l'intention des municipalités de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean suivantes : Desbiens, Hébertville, Métabetchouan-Lac-à-la-Croix et une partie de Saint-Gédéon dans la MRC de Lac-Saint-Jean-Est, L'Anse-Saint-Jean dans la MRC du Fjord-du-Saguenay et l'arrondissement de La Baie à Ville Saguenay.
mercredi 5 février 2014
Geologie de l'ingenieur
Textes rassemblés à l’occasion de la Journée scientifique internationale organisée le 12 octobre 2011 par le CFGI (Comité Français de Géologie de l’Ingénieur et de l’Environnement), avec le parrainage et le soutien de l’AIGI (Association Internationale de Géologie de l’Ingénieur et de l’Environnement).
Projet de nouvelle gare centrale ferroviaire d'Alger
L'Agence nationale d'étude et de suivi de la réalisation des investissements ferroviaires (Anesrif) a lancé, hier, un concours national et international d'architecture pour l'élaboration d'études de réalisation de la gare centrale ferroviaire d'Alger, apprend-on auprès de l'Agence. Le concours s'adresse aux architectes, bureaux d'études nationaux et internationaux pour l'élaboration d'une esquisse du projet, de l'avant-projet, projet d'exécution et assistance dans le choix de l'entrepreneur, a indiqué l'Anesrif. Cette sélection met en lice les architectes inscrits au tableau de l'Ordre des architectes, les bureaux d'études nationaux et internationaux, en application des mesures du code des marchés publics d'octobre 2010. Les concurrents doivent avoir élaboré au cours des dix dernières années au moins une étude de projet de même envergure ou gare de même consistance, appuyée d'une attestation de bonne exécution, a ajouté l'Anesrif qui fixe au mois de mai la date d'ouverture des plis. Cette nouvelle gare entre dans le cadre des projets en cours de réalisation destinés à améliorer le transport dans la capitale, dont le réseau routier est saturé. Parmi ces projets, figure la nouvelle gare ferroviaire centrale d'Alger qui sera implantée à Kourifa (El-Harrach) dans la banlieue est de la capitale, avait indiqué, en mars dernier, le représentant de l'Anesrif, lors d'une réunion des cadres du secteur.
www.horizons-dz.com
lundi 3 février 2014
Secousse tellurique de 3,3 degres a Tissemsilt (Algerie)
Une Secousse tellurique de magnitude de 3,3 degrés sur l’échelle de Richter a eu lieu dimanche à 17h55 à Ouled-Bessam dans la wilaya de Tissemsilt, indique le Centre de Recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG).
L’épicentre de la secousse tellurique a été localisé à 10 km au nord-ouest de Ouled-Bessam, précise la même source.
www.algerie1.com