Pages

dimanche 2 octobre 2011

El-Bayadh : inondations

Le bilan de personnes décédées suite aux inondations ayant touché ces dernières 24 heures la wilaya d’El-Bayadh, s’est élevé à 8 morts.
Trois autres corps de personnes inertes, âgées entre 3 et 17 ans, ont été découverts ce matin par les éléments de la protection civile.





Il s’agit, selon un communiqué de la Protection civile, repris par l’APS, des corps d’un jeune, emporté par les eaux en crue de l'oued El-Mouahidine sur la route menant vers la commune de Roggasa et d’une jeune fille, entraînée par une crue de l'oued El-Deffa vers la sortie nord de la ville d’El-Bayadh.
Le corps d’une fillette a été retrouvé, par ailleurs, enseveli sous les décombre d’une habitation du vieux ksar de Boukhouada, au chef- lieu de wilaya, a-t-on précisé.
Par ailleurs, les services de la Protection civile poursuivent leurs recherches pour retrouver deux autres personnes déclarées disparues par leurs proches.
Pour rappel, un précèdent bilan de la Protection civile faisait état de cinq personnes ayant trouvé la mort, trois autres sont portées disparues, et de trois ponts qui se sont effondrés, suites à ces intempéries.
Les services de protection civile ont également fait état de 43 personnes présentant différents degrés de blessures, dont 10 ont quitté les structures de santé après avoir reçu les moins nécessaires.
Cent vingt sept (127) familles ont été déclarées sinistrées suite à ces intempéries. Un site d’hébergement leur est aménagé au niveau de l’ex usine de chaussures où sont mobilisés les moyens humains et matériels nécessaires pour leur prise en charge, a indiqué le wali d’El-Bayadh.

Elwatan.com

On peut lire sur le site de http://www.wilaya-elbayadh.gov.dz/HFR/travp.html :...

B) CONDITIONS CLIMATIQUES :

La rudesse des effets climatiques qui caractérisent la région d’El-Bayadh demeure la cause des fréquentes perturbations de la circulation enregistrées d’une manière perpétuelle sur les réseaux routiers et ce, aussi bien durant la saison sèche
(ensablement), que pendant la période hivernale (chutes de neige et crues violentes).

Donc, je pense que tout le monde sait que le risque que ce genre de catastrophes se PRODUISE est imminent par les travaux entamés dans cette Wilaya :

Wilaya d'El Bayadh